Bilan de mi-saison

12 janvier 2017 - 10:58

A la trève, l'équipe fanion de Thierry Vincent, est classé 6e  en championnat R2 avec deux dernières défaites face à des concurrents directs à la montée.. A 10 points de la seconde place avec un match en moins, nos riomois ont encore la possibilité de monter à l'échelon supérieur; rien est fait!

La réserve, quand à elle, a éprouvé beaucoup plus de difficultés dans son championnat de R3. Les joueurs de Stéphane Galdéano sont potentiellement relégables avec cette 10e place mais sont très proches des autres équipes comme Langogne où Massiac. Tout est encore possible pour se sortir du fond du classement.

Chez les jeunes, beaucoup de résultats positifs puisque les U18 DH de Benjamin Sicard et Arnaud Grosselin ont assuré leur maintien dans la plus haute division régionale, tout comme les U16DH de Sébastien Vesvre. Ces deux équipes joueront respectivement la montée en U19 Nationaux et en U17 Nationaux.

Les U18PH de David Hervier se sont eux aussi maintenu après une très belle première phase en luttant avec les meilleurs équipes de la poule. (équipe composée majoritairement de U17)

Les U15DH de Régis Aniort, joueront la phase maintien en seconde phase, en échouant à un petit point de Moulins.

Les U15 ELITE de Adrien Chanavat ne sont pas passés loin d'une montée en PH en échouant à 4 points de Lempdes. Ils ont néanmoins assuré leur maintien au plus haut niveau départemental avec cette belle 4e place. (équipe constituée majoritairement de U14)

Les U13A de Alex Feyrrerolles et de Ju Delmas joueront la phase champion du championnat Elite après leur beau match nul 2-2 contre le Clermont Foot 63 et leur belle victoire contre les Martres de Veyre. Les U13B de Jérémy L'Hoennen joueront la phase maintien en Elite malgré de beaux matchs dans cette seconde phase.

Les U13C de Matthieu Labro et Hugo Ayllon joueront  soit en Promotion soit en phase Accession de promotion en attendant le dernier match de St Georges)

Les U11A de Santo Zanini et les U11B de Seb Champainne côtoient les meilleurs équipes du département et s'en sorte plutôt bien. Les jeunes progressent bien. Place aussi aux nombreux tournois en cette seconde partie de saison.

Les U8-U9 de Régis Aniort et Téo Duchemin côtoient eux aussi les meilleurs équipes du département. A noter beaucoup de progrès dans le jeu.

Les UU6-U7 de Maurice Jonard et Benjamin Sicard apprennent le football à leur rythme. A noter beaucoup de progrès chez les jeunes.