FOOTBALL CLUB RIOMOIS : site officiel du club de foot de RIOM - footeo

COMPTE RENDU DES MATCHS: LES SENIORS A EN MANQUE DE RÉUSSITE, LES SENIORS B: UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN

3 avril 2017 - 21:07

US ST FLOUR 2-1 FC RIOM (en image)

BUT: V.GIQUET

Très bonne première mi temps de nos riomois dans le contenu mais pas dans l'efficacité devant le but une nouvelle fois et nos jaunes et bleu encaissaient le premier but sur la première action des cantalous. Une seconde période qui se jouera à 10 côté riomois après l'expulsion de Clément Manuel et malgré cette infériorité numérique, les visiteurs arrivaient à se produire des occasions en contre. Les joueurs de Saint-Flour doublaient la mise à la 86e et les riomois réduisaient la marque à la 90e. "Encore un gros manque de réalisme, quand çà veut pas, çà veut pas..." s'exprimait Thierry Vincent après le match. Prochain match samedi à 20H au Stade Emile Pons contre Clermont St Jacques.

 

ASC LANGEAC 1-2 FC RIOM B

BUTS: J.DELMAS et K.BAYLE

Ouverture du score dès la 5e minute des joueurs de Stéphane Delaporte de Kévin Bayle sur une frappe mal repoussée par le gardien. Les riomois reculaient un peu mais sans que les locaux ne soient dangereux. En seconde période, les jaunes et bleus doivent plier le match sur 5-6 occasions franches en 10 minutes.. Julien Delmas doublera la mise à la 75e minute. Langeac réduira le score sur un cafouillage dans la surface. Une victoire qui fait du bien pour le maintien!! Prochain match dimanche à 15H au Cerey contre Ceyrat.

 

FC RIOM U18 1-3 AS MONTFERRAND U18

BUT: M.CHATTI

"Malgré la défaite le contenu et l'attitude des joueurs notamment en 2e mi temps aurait mérité un.meilleur sort... 2 0 à la mi temps sur 2 coups francs et une 2e mi temps où Mattéo Chatti réduit le score d'une belle frappe de 20m après un très beau mouvement collectif.. la suite c'est une équipe de Riom qui joue domine et une équipe de l'asm peu sereine qui.joue le contre et long.. ils finiront par mettre un 3e but sur un nouveau coup franc mais la prestation à été à la hauteur.." résumait Benjamin Sicard.

Nous ne décrirons pas l'attitude inacceptable des deux équipes à la fin de la rencontre qui ne devrait jamais exister sur un terrain de football..

Déplacement à Aurillac samedi à 15H le weekend prochain.

 

US MONISTROL U18 1-3 FC RIOM U18B

BUTS: K.CHEVALIER(2) et C.TILLEYRE

"Un déplacement à monistrol n est jamais evident. De plus avec 12 joueurs, le match s'annonçait compliqué. Le discours d avant match était basé sur le défi physique, l agressivité et l esprit d'équipe. Sur ces points match réussis puisque aux dires d après match du coach advers" c est la 1ere fois de la saison que l on se fait bouger comme ca".Sinon les 10 premières minutes on était compliquées mais a partir de la notre jeu se mis en place et a la 13 minutes suite a une remontée de balle dans son couloir de Simon et une passe à Corentin Tilleyre qui trouve dans l axe Kristen Chevalier pour un face à face gagnant. 1 a 0 sur notre 1ere occasion. Puis plus rien jusqu'à la mi-temps mise à part une tête trop croisée de Simon Amblard sur corner. Le jeu était essentiellement au milieu avec une grosse intensité et beaucoup de duel. Monistrol n étant jamais dangereux. La 2 ème mi temps , les jaunes et bleus laissaient la possession aux locaux pour mieux contrer. A la suite d'une passe en profondeur d Hugo Ayllon, Rémi Puissochet et kristen allaient gâcher un 2 contre 1 avec le gardien d adverse . Le 2-0 était proche . Ce n est que parti remise . A la 76 minute , après un bon pressing, kristen récupérait à 25 m du but et y allait de son doublé. Monistrol se montrant pas très dangereux et maladroit dans le dernier geste. Mais sur un de leur corner au début des arrêts de jeu rapidement jouer et un manque d attention et de concentration, l arbitre designa le point de penalty. Celui était transformé par monistrol en ayant pris a contre pied Max Klein. Sur l engagement, Hugo trouve sur le côté Corentin qui profite d une sortie hasardeuse du gardien pour marquer dans le but vide. Score final 3 a 1. Bravo à vous tous" a résumé David Hervier après le match. Ils accueilleront Blavozy à 14h au Cerey samedi.

 

FC RIOM U16 0-0 US MONISTROL U16

Très bon début de match qui font une bonne première mi temps dans l'ensemble, avec de bon mouvements mais la finition n'était à nouveau pas au rendez-vous. La seconde période, avec beaucoup moins d'envie, fut pour monistrol qui aurait mérité de l'emporter sur ces nettes occasions malgré deux, trois contres riomois qui auraient pu faire mouche. "Bonne première période mais l'envie était du côté des visiteurs ce dimanche. Il faut encore travailler pour accrocher notre première victoire en seconde phase" s'exprimait Ludovic Segers à la fin du match. Prochain match contre le Clermont Foot 63 samedi à 15 au stade Gabriel Montpied.

 

US MONISTROL U15 2-3 FC RIOM U15

BUTS: C.CHAUSSE(2) et T.MASSON

20 premières minutes de qualité côté riomois avec une ouverture du score rapide sur un coup franc pleine lucarne. Nos jeunes doublaient la mise après un beau mouvement collectif. Après ce second but, les jaunes et bleus répétaient les fautes et les erreurs tactiques. Et après un énième coup franc mal renvoyé par la défense riomoise, Monistrol réduisait la marque d'une frappe croisée. 2-1 à la mi temps. En seconde période les riomois remettent le pied sur le ballon mais se font surprendre une nouvelle fois sur coup de pied arrêtés.. Contrairement au match allé, les riomois ne lâchent rien et sur un magnifique contre, Clément Chausse expédiait la balle en pleine lucarne. "Bon résultat mais le contenu n'est pas encore suffisant, il faut arriver à faire 80 minutes de qualité lors des prochaines rencontres."disait Régis Aniort malgré tout satisfait après le match. Prochain match contre le FC2A Cantal Auvergne à 16h samedi au Cerey.

 

FC RIOM U15B 5-2 FC COURNON U15B

BUTS: P.RAVEAU(3), C.RUEDA et Y.RAMPINI 

Très belle victoire des riomois qui ont su développer un jeu séduisant et qui n'ont surtout pas paniqué lorsque les visiteurs menaient 2 buts à 1. Cette victoire leur permet d'être à la seconde place de cette poule d'Accession Elite juste derrière l'ogre montferrandais. Prochain match samedi à 14H30 à St Beauzire pour jouer contre le Groupement Formateur Limagne.

Commentaires

oct.
Chamaliere.fc
1-0
oct.
oct.
2-3
E.s. Pierrefortaise
oct.
nov.
nov.
nov.
oct.
Gr Livradois Forez
oct.
Cebazat Sports
nov.
nov.
U13B - PROMOTION District
oct.
5-1
Chatel Guyon
nov.
U10-U11 - ELITE District
oct.
Grpt De L Auzon

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 3 Présidents
  • 5 Dirigeants
  • 12 Entraîneurs
  • 21 Joueurs
  • 27 Supporters