U18PH: Belle victoire à Pont du Château

18 octobre 2017 - 13:40

Nouvelle victoire pour les joueurs de David Hervier chez un concurrent direct à la phase maintien dans un match rugueux. Ouverture du score rapide pour les riomois dès la seconde minute par Jonathan De Sousa (en photo). Belle première mi temps avec beaucoup d'envie et de réalisme. Benjamin Boulon sur une frappe de 20 mètres, doublait la mise peu de temps après. Axel Chartier y allait de son but pour porter le score à 3-0 à la MT sans avoir été en danger durant les premières 45 minutes.

Le début de seconde période fut tout autre avec des visiteurs plus entreprenants et qui réduisent la marque fort logiquement 5 minutes après la reprise du second acte. 3-4 occasions franches, bien gérées par le gardien Yann Parret Gervon, les visiteurs se découvraient et sur un contre Axel Chartier tuait le match pour porter le score à 4-1. Abdelatif M'Hamdi marquait un autre but en fin de match. 5-1 score final malgré une fin de match tendue, les riomois ont su rester sérieux avec un comportement irréprochable!

Les partenaires de Mathieu Tardif sont second (7 points) à égalité avec le RC Vichy et l'AS Domérat et recevront Vichy le 4 novembre.