BILAN SPORTIF A LA TRÊVE HIVERNALE

8 janvier 2018 - 21:45

SENIORS RÉGIONAL 2 (5e/12)

Après une élimination rapide en Coupe de France au 3e tour contre le FA Le Cendre, l'équipe fanion, en championnat, joue les premiers rôles. Malgré les matchs en retard, elle n'est qu'à 4 points de la première place de l'US Brioude (promu). Avec 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites (17 pts), les joueurs de Thierry Vincent occupent actuellement la cinquième place et sont dans le bon wagon pour jouer la montée en R1!

SENIORS RÉGIONAL 3 (11e/12)

Parcours plus compliqué pour l'équipe réserve. Occupant actuellement l'avant dernière place du classement avec 7 points (1 victoire, 4 nul et 6 défaites) et 3 points de retard sur le dixième avec un match en plus, les hommes de Stéphane Delaporte vont devoir concrétiser leurs occasions pour pouvoir l'emporter sur des matchs qui sont à leur portée! Restant sur un bon résultat contre l'US Issoire, il faut poursuivre sur cette dynamique positive pour assurer le maintien.

U18 DIVISION HONNEUR (4e/10)

Les jeunes entraînés par Benjamin Sicard ont déjà rempli les objectifs: le maintien en DH. Malgré un parcours raté en Gambardella avec une élimination contre L'AS CLT St Jacques (PH), les joueurs se sont bien ressaisis et se sont classés à la 4e place avec 6 victoires et 3 défaites (18 pts). Nous pouvons espérer pourquoi pas,  une montée en U19 National avec le retour de certains blessés. Ils évolueront en phase accession en seconde phase.

U18 PROMOTION HONNEUR (8e/10)

Malheureusement, les joueurs de David Hervier n'ont pas réussir à se maintenir directement en cette première phase malgré 3 victoires, 1 nul et 5 défaites (10 pts). Il va falloir être plus solide défensivement (27 buts encaissés) pour pouvoir se maintenir en seconde phase. Ils seront en Phase Maintien en Seconde phase.

U16 DIVISION HONNEUR (11e/12)

Les joueurs de Régis Aniort réalisent une très mauvaise première partie de saison avec seulement 3 victoires et 7 défaites (9 pts) avec 30 buts encaissés. Malgré cela, ils ne sont qu'à 4 points de la 5e place avec un match en retard contre Cournon début Février. Il faudra être plus rigoureux à l'entraînement et notamment défensivement pour pouvoir espérer mieux sur cette seconde partie de saison. L'objectif du TOP4 TOP5 est largement possible.

U15 DIVISION HONNEUR (8e/10)

Adrien Chanavat et ses jeunes n'ont pas réussi à se maintenir dès la première phase. Malgré de bon match dans le contenu, la finition a souvent pêchée, ce qui ne leur a permis de remporter des matchs largement à leur portée. Avec deux victoires, 1 nul et 6 défaites (7 pts), les riomois joueront la phase Maintien en seconde phase.

U15 ELITE (3e/12)

Les joueurs d'Alexandre Ferreyrolles ont bien débuté leur apprentissage du foot à 11. Mieux, avec 7 victoires, 3 nuls et 1 défaite (24 pts), terminant à 1 points de Cébazat et de l'ASM C, nos jeunes riomois accèdent à la Promotion d'Honneur! Une belle récompense de leur  première phase de qualité. Il va falloir tout de même être plus solide et continuer à travailler pour pouvoir se maintenir à ce niveau Ligue.

U15 DIVISION 2 (4e/9)

Les joueurs d'Alexandre Coutard sont actuellement classés à  la 4e place avec une des meilleures attaques (59 buts marqués). L'objectif est d'accéder en 1ère Division et que des joueurs puissent s'insérer dans le groupe U15B.

U13 ELITE (2e/6)

Les jeunes riomois entraînés par Rémi Laguet, ont réussi à monter en Division d'Honneur (Ligue) avec une très belle seconde phase! Avec 3 victoires 1 nul et 1 défaites (10 pts) et une belle seconde place, ils joueront les meilleures équipes de la région en cette seconde partie de saison.

U13 PROMOTION (5e/6)

Les joueurs entraînés par Santo Zanini ont plus de difficultés dans cette seconde phase. Avec seulement 1 victoire 1 nul et 3 défaites, cela va être compliqué pour rester à cet échelon. Il faut continuer à travailler aux entraînements.

U13 DIVISION 1 (6e/6)

Des progrès pour notre équipe C entraînée par Fabrice Ousset mais les résultats ne sont pas au rendez vous avec 5 défaites lors de cette seconde phase.

Les U11 de Hugo Ayllon, Logan De Pinho et Thomas Deschamps ont de meilleurs résultats. C'est un groupe majoritairement constitué de premières années. L'équipe A fait ses plateaux avec des clubs Elite et l'équipe B est en Découverte. Les bons résultats en tournois en salle confirment les progrès de nos jeunes riomois.

Les U6-U7 et U8-U9 (40 joueurs) entraînés par Maurice Jonard, Benjamin Sicard, David Hervier, Régis Aniort et Hugo Herry font bonnes figures lors des plateaux organisés par le district et lors des différents tournois. Le plaisir est là, c'est bien le principal!