RESULATS DU 26 ET 27 NOVEMBRE 2016

28 novembre 2016 - 10:07

Les Séniors A de Thierry Vincent se déplaçaient sur la pelouse du second du championnat: le FCUS Ambert. Les riomois essayaient de construire leurs actions sur un terrain compliqué tandis que les joueurs du Forez jouaient plus en envoyant de long ballon sur le grand attaquant. Les riomois se font surprendre sur coup franc et son menés 1-0 rapidement. Mais avec du caractères, notre équipe fanion arrache le match nul dans les toutes dernières minutes! Score final 1-1. (Buteur: DOPPEL.M)

Les Séniors B de Stéphane Galdéano se déplaçaient chez le leader invaincu de la poule: l'US Brioude. La jeune équipe riomoise a produit des jeux sans être très dangereux pour le gardien de Brioude. Les locaux marqueront 4 buts durant ce match malgré un match équilibré.. Score sévère de 4 buts à 0 pour Brioude.

Les U18DH de Benjamin Sicard se déplaçaient, eux aussi, sur la pelouse de l'Académie Moulins Foot. Match compliqué pour les riomois sur une pelouse difficile ou ils n'ont pas su reproduire leur jeu habituel. Les riomois étaient rapidement mené par un but sur une perte de balle mais ont bien réagi en marquant deux buts juste avant la mi-temps. En seconde période, les "jaune et bleu" ont eu la possibilité à plusieurs reprise du tuer le match mais c'est bien les locaux qui égalisent sur un corner mal renvoyé. Les riomois marqueront sur pénalty à dix minutes du terme de la rencontre. Score final 2-3. (Buteurs: DESCHAMPS.T, THEVENOT.J et DE PINHO.L) Ce résultat permet aux riomois de monter à la troisième place du classement.

Les U18PH de David Hervier se sont imposés à domicile contre Domérat. Un match très haché sur un terrain difficile mais les riomois ayant plus de maîtrise technique ont marqué 3 buts. Domérat réduit la marque en toute fin de match. A noter l'attitude négative du numéro 9 visiteur et de ses éducateurs embêtant l'arbitre encore 40 minutes après le coup de sifflet final... Score final 3-1. Ce résultat permet au riomois de rester second au classement.

Les U16DH de Sébastien Vesvre et Ludo Segers et les U15DH n'ont pas pu jouer contre Le Puy Foot 43 suite à un arrêté municipal sur le Complexe Sportif du Cerey. Matchs reportés à une date ultérieure.

Les U15 Elite d'Adrien Chanavat (en image) se déplaçaient chez le voisin Mozacois et les jeunes riomois ont fait le travail, avec un match maîtrisé de bout en bout, de très belles phases de jeu et une efficacité devant le but retrouvée. Score final 4-0. (Buteurs: RAVEAU.P (2), GONCALVES.K et MATTEO)

Les U13A d'Alex Ferreyrolles et Ju Delmas,se déplaçaient sur la pelouse du Clermont Foot 63 et ont effectué un match exemplaire face à une équipe invaincu. Les riomois ouvraient le score sur un contre. Les clermontois ayant la possession du ballon, poussaient pour égaliser et le font suite à un très beau mouvement collectif. Les riomois, en place défensivement, contraient à nouveau leur adversaire et inscrivaient un second but. Les clermontois égalisaient à nouveau. Les deux équipes auront l'occasion de remporter le match mais les gardiens repousseront les occasions. Score final 2-2. (Buteurs: EWANN et MATHEO)

Les U13B de Jérémy L'Honnen devaient jouer au Cereu contre le FC Cournon mais les terrains étaient fermés. Match reporté.

Les U13C de Mathieu Labro et Hugo Ayllon se sont inclinés contre Orcines/Royat sur le score de 1 but à 0.

Les U8-U9 étaient en plateau à Mozac. A nouveau un très bon plateau. Les 3 équipes engageés ont marqué beaucoup de buts et les progrès sont déjà là. Du positif pour la suite.