LA SAISON A BIEN ATTAQUEE POUR NOTRE ECOLE DE FOOTBALL !

21 septembre 2018 - 14:06

C'est la rentrée du football et le FC Riom a besoin de vous...

L'école de football du Football Club Riomois a repris ses entrainements depuis quelques semaines et nous nous réjouissons de l’arrivée de nombreux petits footballeurs.

L’encadrement est  suffisant pour les équipes à 11 (14-18 ans), mais il nous manque des bénévoles pour les entrainements et les matches des plus jeunes catégories et il nous est bien difficile d’engager des équipes supplémentaires sans une aide rapide de nouveaux volontaires (parents, étudiants  en filière sportive, éducateurs extérieurs, sympathisants, …)

Tour d'horizon des catégories :

Les u6-u7 sont venus en nombre et c’est sous la supervision de Maurice Jonard qui est le responsable de la catégorie qu’il découvrent la pratique du football.

C’est 35 jeunes footballeurs en u8-u9 qui ont repris le chemin de l'entraînement début septembre.
Ils sont encadrés par Benjamin Sicard et des jeunes u18 et u16 du club (Hugo Herry, Mathéo Paccamicio, Amaury Cornu...)..

Nos U11 connaissent également une forte progression en terme d’inscription. 35 jeunes ont débuté les entrainements. Ils sont conduits par Logan De Pinho, responsable de la catégorie et accompagnés d'Alex Cunha. Nous cherchons deux éducateurs pour venir aider ou prendre en main une équipe u11.
En effet, si nous pensons engager 3 équipes dans cette catégorie, il nous faut rapidement compléter l’encadrement nécessaire.

Les U13
du FC RIOM possèdent 3 équipes avec 34 joueurs aujourd'hui inscrits.
La première équipe, entraîné par Santo Zanini évoluera en Elite.
La deuxième équipe, entraîné par Rémi Laguet évoluera en Promotion.
La troisième équipe, entraîné par Santo Zanini évoluera en 1ère Division.

Nous recherchons d’ailleurs un ou deux accompagnateurs pour suivre nos jeunes dans cette catégorie.

La catégorie u15
est présente également au plus haut niveau régional. Un effectif de 36 joueurs compose ce groupe.
La première équipe, entraîné par Adrien Chanavat et ses dirigeants Ludovic Segers et Jerome Boche a commencé son championnat en Régional 1.
La deuxième équipe en Elite est dirigée par Hugo Ayllon et Corentin Giraud, deux joueurs séniors.

21 joueurs à l’effectif pour nos U16 qui évoluent au plus haut niveau régional (R1). Régis Aniort est accompagné par Matthieu Guet.

Nos u18 ont un effectif de 39 joueurs. Deux équipes composent cette catégorie.
Une équipe en u18 Régional 1 entraîné par Alexandre Ferreyrolles accompagné de deux dirigeants Victor de Sousa et Pascal Marin.
La deuxième équipe évoluera en u18 ELITE. Elle sera entraînée par David Hervier assisté de Raphaël Gellion.

Initiative cette saison, chaque catégorie cette année possédera un ou des parrains issus des équipes seniors. Ce parrainage verra les plus grands venir soutenir l’action des jeunes et des éducateurs du club.

Nous vous attendons donc nombreux au bord des terrains pour venir encourager ou participer à l’encadrement de nos équipes.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Stéphane Delaporte coordinateur Jeunes du FC Riom (06 83 22 01 20)

ALLEZ LE FC RIOM !