Histoire :

Dès les années 1920, on jouait au football à Riom. C'était la belle époque où l'on "tapait" dans la balle pour le plaisir, sur des terrains vagues. Mais ce jeu donnait lieu à des luttes épiques et quelquefois débridées.

Aussi un homme, Félix BROMONT, eu l'idée de dresser les premières mesures structurelles de l'organisation que nous connaissons aujourd'hui. Le FC Riom (bien qu'appelé à cette époque "Layat Sports") était né, très officiellement, sous la forme d'une association loi 1901, déclaré en 1927 à la Préfecture du Puy de Dôme. Le club fut ainsi un des pionniers du Football Auvergnat.

De nombreuses personnalités riomoises se sont succédées soit au sein de ses équipes soit sur la touche en tant que dirigeants. Le club a profité des capacités de chacun pour hisser, aux années 1983, 84 et 86, son équipe fanion à la quatrième division (actuel CFA) durant trois saisons.

Redescendu en Honneur, le club s’impose pendant longtemps comme un incontournable de ce championnat avant de descendre, en division d’Honneur régionale. Bien stable à ce niveau, le club tout entier attend de voir remonter son équipe première au niveau supérieur. Ce qui fut fait en 2009. En attendant le niveau national.

L'école de foot, pour sa part à toujours fait partie des meilleures de la région, et très rares furent les années où les jeunes Riomois n'ont pas joué au plus haut niveau régional.

Bientôt sur le site, vous pourrez regarder les photos des équipes du club depuis sa création en 1927, en attendant, nous vous souhaitons bonne visite.

Palmarès : cliquer sur le lien PALMARES F C RIOMOIS

Logo de la ville de Riom

C.S. PONT DU CHATEAU / SENIORS D1 2 jours
C.S. PONT DU CHATEAU / SENIORS D1 et 3 autres : résumés des matchs 2 jours